Le Partenaire de votre Gestion

Le déroulement d'un projet


Le besoin :
 
Nos premiers contacts permettent de définir les spécificités de votre métier et l'impact sur la gestion. Nous vous proposons alors l'une ou l'autre solution pour valider ensemble le meilleur choix. Une démonstration plus poussée est alors faite sur la solution retenue.
 
Le chiffrage :
 
Une solution chiffrée est alors remise intégrant les logiciels, les contrats possibles d'assistance et la prestation de démarrage détaillée. cette prestation peut d'ailleurs faire l'objet d'une convention de formation. En fonction de la taille du projet, une phase de maquettage pourra être à prévoir
 
Le maquettage :
 
Sur les gros projets, la démonstration peut ne pas être suffisante pour déterminner si tous les aspects du projet sont validés. Dans ce cas, nous vous proposerons une prestation en amont de maquettage. Cette phase permet de simuler votre dossier sur un exemple pour valider tous les concepts. Concrètement, cette prestation se passe en toute ou partie en entreprise. On recense tous les points à traiter et un jeu d'essai est réalisé sur le logiciel pour valider l'ensemble. Vous avez alors l'assurance d'engager le projet sur un résultat validé.
 
Le paramétrage :
 
Il est réalisé dans votre entreprise. Après installation des logiciels, le travail commence par le paramétrage des logiciels, la constitution des données de base, la récupération des informations issues d'autres sources (ex: recupération d'articles, clients, factures...). Nous définissons aussi ensemble les modèles de documents nécessaires. La phase de paramétrage est la plus importante du projet. Vous êtes totalement impliqué afin d'acquérir le maximum de compétences sur le produit pour être autonome par la suite.
 
La formation :
 
On peut alors travailler sur l'utilisation au quotidien du logiciel. Vous pouvez définir les personnes concernées par les formations en fonction des missions de chacun.
 
Le suivi :
 
Pour les projets importants, il est bénéfique de prévoir quelques interventions ponctuelles après quelques semaines de fonctionnement pour répondre aux questions et optimiser le fonctionnement. En parallèle, nous vous conseillons vivement de prendre appui sur les contrats de hot-line de l'éditeur retenu qui vous seront proposés lors du chiffrage.